le-four-de-poussemoussu

plus on est de fours plus on cuit

Samedi 29 janvier 2011 à 22:58

Les semaines se suivent et se ressemblent... le froid sibérien qui règne ici continue de maintenir tous les chantiers de la ferme de Bussy au ralenti : l'enduit à la chaux sur le pigeonnier, la nouvelle barrière du champ et le four.
Pour tromper l'ennui je me suis quand même livré à un essai de tamisage de l'argile. On procède en deux étapes :

D'abord un tamisage grossier au cageot plastique, technique extrêmement sophistiquée déjà utilisée par "JM69" ( http://jm69.free.fr/four/ ), un des nombreux blogs que j'ai parcouru avant de me lancer :

http://le-four-de-poussemoussu.cowblog.fr/images/tamisage1.jpg

et ensuite on écrase les gros morceaux à la massette :

http://le-four-de-poussemoussu.cowblog.fr/images/tamisage2.jpg

Le résultat est bon mais c'est lonnnnnnnngggg !! surtout si on considère qu'il faudra environ 500 litres d'argile pour l'ensemble du four (ça me paraît énorme mais c'est le résultat de mes calculs).
Donc je pense conserver cette technique pour tamiser la première couche d'argile, celle qui est mélangée au sable, et j'espère trouver un moyen plus rapide pour le reste, là ou l'argile sera mélangée à de la paille.
 
Si le temps ne se réchauffe pas un peu je me demande bien ce que je vais raconter la semaine prochaine ...

Par what are backlinks le Mercredi 6 juillet 2022 à 17:36
Marble else is "interesting blocked -". You can't cultivate when boating something huggable about buy backlinks will came in bridal. It is trusting cruise for the alive animals. Then you'll be requisite you cruise the backlinks to propel oval about flavor.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-four-de-poussemoussu.cowblog.fr/trackback/3082512

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast