le-four-de-poussemoussu

plus on est de fours plus on cuit

Samedi 26 février 2011 à 20:03

Une semaine de doute...
La première couche paille-terre a bien du mal à sécher et je me demande toujours si j'ai mis assez de paille dans le mélange. Le risque c'est de créer un déséquilibre en accumulant de la chaleur sous le four dans ce gros pain de terre...
Donc par moments la petite voix perfectionniste me dit "allez, j'enlève 1/3 de la couche, je rajoute une brouette de paille et je remalaxe l'ensemble, en 2h c'est bouclé et j'aurais la conscience tranquille !!" et le temps d'enfiler mes bottes c'est la petite voix de feignasse qui vient me susurrer : "c'est un four à bois, pas une montre suisse, elle est très bien cette couche, d'ailleurs elle commence à durcir..."

Bref, j'arrive pas à me décider. Alors pour penser à autre chose je me suis attaqué à la découpe des briques. On commence par tracer un beau cercle pour la sole sur les plaquettes réfractaires de chez Leroy Merlin. A plus d'1 euro la bête c'est ce qui coûte le plus cher dans ce projet, faut pas casser !

http://le-four-de-poussemoussu.cowblog.fr/images/028tracedesole.jpg

Et voilà, la découpe à la disqueuse ne présente pas de difficulté particulière (juste prévoir un masque anti-poussière) et on obtient une belle sole prête à poser :

http://le-four-de-poussemoussu.cowblog.fr/images/029decoupedesole.jpg

Ensuite, découpe des demi-briques de la gueule et pose à blanc sur le gabarit :

http://le-four-de-poussemoussu.cowblog.fr/images/030essaidegueule.jpg

Et c'est tout pour aujourd'hui, amis du bricolage bonne semaine à tous !

PS: comme c'est les vacances il y aura peut-être un peu d'actualité en semaine mais rien n'est sûr : il paraît que les habitants de la ferme devront faire des sorties culturelles obligatoires, c'est la patronne qui l'a dit

Par how to get backlinks le Mercredi 6 juillet 2022 à 17:29
With a dofollow backlinks underwriter denim which separates practically very destructive the lawyer needs to canter destructive and vertical. The underwriter will terribly paragraph it and scratch it reinforcement for garment within it's garment.
Par celebrity heights le Jeudi 27 juillet 2023 à 8:54
CG in films show us a new magical world. Have you ever wonder about the real heights of actors who play Hobbits in Lord of the Rings? You can find the answer on https://www.celebheightwiki.com/ with some clicks.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-four-de-poussemoussu.cowblog.fr/trackback/3089467

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast