le-four-de-poussemoussu

plus on est de fours plus on cuit

Samedi 8 janvier 2011 à 22:51

En attendant que la météo redevienne plus propice aux travaux extérieurs, j'ai commencé à faire quelques essais avec l'argile.

Comme je le pressentais celle-ci a un comportement un peu étrange : elle boit l'eau comme une éponge !
J'ai donc confectionné des petits pâtés avec différents dosages de sable, 10, 20, 30 et 50 %. Je suis assez surpris du résultat : il y a très peu de différences après cuisson, pas de craquelures et peu de retrait quelque soit le dosage.Il me semble juste que les échantillons contenant plus de sable restent chauds plus longtemps après êtres sortis du feu.
Si je n'ai pas d'autres informations d'ici le début de la construction je m'oriente donc vers un dosage à 33% (1 sceau de sable pour 2 sceaux d'argile), histoire de gagner un peu en inertie et améliorer les performances de la "masse thermique".

http://le-four-de-poussemoussu.cowblog.fr/images/premiersdosagesdesable.jpg
Mamadou n'aime pas beaucoup qu'on lui vole sa place devant l'insert mais c'est dans l'intérêt de la science !

Par deep cleaning services abu dhabi le Mercredi 4 mars 2020 à 13:49
This can be always an occasion where good home cleanup is chosen to de-clutter the many hidden nooks along with crannies at home where they can be neglected through normal cleaning. As there are several stain eradication products accessible in DIY merchants, many house owners have preferred to acquire these soaps and tell their home helpers to scrub the household furniture by pursuing the given rules.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-four-de-poussemoussu.cowblog.fr/trackback/3076388

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast